Voici quelques affiches publicitaires qui ont été interdites ou sujettes à polémique en raison de ce qu’elles suggèrent directement ou indirectement.
Voici quelques affiches publicitaires qui ont été interdites ou sujettes à polémique en raison de ce qu’elles suggèrent directement ou indirectement. C’est amusant mais pas très politiquement correct.
C’est donc là que le censeur moralisateur intervient pour nous rappeler que c’est pas bien de véhiculer des arguments sexistes ou à caractère sexuel, rétrogrades, dangereux pour la santé publique, blasphématoires, violentes… C’est vilain!
- Non! Boire de l’alcool ne donne pas du courage…
- Non! Il ne faut pas faire croire dans les séries TV (SKINS) que les ado s’adonnent de temps en temps à des orgies. Cela risque d’encourager ceux qui ne le font pas à s’y mettre voyons!
- Non! Il ne faut pas suggérer que fumer est un acte de soumission au même titre qu’une fellation forcée. (Rappelons que cela a couté récemment une carrière politique à un sucé… rien à voir ;-)
- Oh my god! Mais cachez moi ce sein que je ne saurais voir ;-)
- Le pompon… Que toutes les couleurs du mondes se tiennent par la bouche!
Franchement pas de quoi fouetter un chat, mais fouetter un chat c’est vraiment pas politiquement correct non plus :-)
sympa cette petites pub, dont certaines que je ne connaissais pas... après le fait ou non de choquer est déjà subjectif, cela va choquer certaines personnes que d'autre non. je me rappelle de plusieurs pub sur la religion catholique qui n'étaient aussi pas évidentes à afficher.
RépondreSupprimerMalheureusement aujourd'hui le bien pensant devient force de Loi.
RépondreSupprimerLa liberté se rétrécissant de plus en plus.