Une extension chrome, signée HydeMyAss, pour masquer toutes les fenêtres de navigation consultées en 1 clic lorsqu'on est dérangé et les restaurer par la suite.
Comment fermer en un clic, toutes mes fenêtres de navigation?
Je pourrais vous raconter plein d’anecdotes de situations dans lesquelles je me suis retrouvé dans l’obligation de fermer mon navigateur internet en vitesse parce que je ne souhaitais pas que l’on voit ce que je faisait sur internet (genre un responsable qui passe au moment où vous avez cliqué sur un lien dans un mail envoyé par un ami facétieux)…
Pour illustrer encore davantage cette problématique, je pense aussi à Dexter, (vous connaissez? Notre tueur en séries justicier préféré…). Dans chaque épisodes, on a toujours droit à une scène où il consulte son ordinateur pour chopper des infos sur sa prochaine victime et où il se fait interrompre par un collègue inopportun ou une sœur fouineuse et hyper-chiante (What the fuck!).
C’est marrant, en 1 clic, il ferme aussitôt son navigateur (peu importe le nombre d’onglets ouverts,) ni vu ni connu vas y que je t’embrouille, pour ne pas se faire prendre en flag…
C’est marrant, en 1 clic, il ferme aussitôt son navigateur (peu importe le nombre d’onglets ouverts,) ni vu ni connu vas y que je t’embrouille, pour ne pas se faire prendre en flag…
Dexter sur son Mac
Une extension chrome pour masquer chrome en cas d'urgence
C’est sur ce principe que je vous propose ici une petite extension chrome bien pratique qui permet de masquer tous vos onglets en 1 clic dès que votre chef pointe le bout de son nez. Vous pourrez ensuite, toujours en 1 clic, dès que le danger est passé, récupérer les onglets en question et reprendre là où vous vous étiez arrêté!L’extension en question s’appelle PanicButton, et j’invite tous les branleurs au bureau à l’installer sur leur navigateur Chrome pour éviter de devoir passer à la compta pour le solde de tous compte en fin de journée…
Copie d’écran du PanicButton
Comment fonctionne l'extension PanicButton?
Une fois l'extension installée dans votre navigateur Chrome, il suffira de cliquer sur l'icône nouvellement apparue dans votre barre d'outil pour cacher tous vos onglets à la fois.
Notez qu'il est possible d'attribuer à l'extension un raccourcis clavier histoire d'activer la fonctionnalité en cliquant sur une touche de notre choix.
De plus, on peut également paramétrer la page qui remplacera les pages masquées dans le navigateur.
Les onglets masqués sont en fait sauvegardés dans un dossier dédié de vos favoris et le bouton Panique de la barre d'outil devient vert affichant le nombre d'onglets cachés. En re-cliquant sur le bouton, vous restaurez les onglets masqués comme si de rien n'était.
Au passage, Dexter est plutôt Mac que PC… Toujours pensé que le Mac c’est pour les sociopathes ;-)
L'extension existe aussi sur Firefox mais je sais pour l'avoir tester qu'elle entre en conflit avec certaines autres extensions sur mon FF, donc désinstaller car on peut très bien s'en passer, merci a toi
RépondreSupprimerJe me doutais que cela existait sous Firefox mais n'avait pas testé (je suis dans ma phase Chrome ;-)... Merci de l'info
SupprimerUne bonne astuce pour ceux qui ne veulent pas se faire prendre la main dans le sac...
RépondreSupprimer