Passer du texte à la voix et réciproquement s’avère parfois très pratique et pas que pour les déficients visuels… Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’aborde ici des solutions de text-to-speech ou de la reconnaissance vocale.
Passer du texte à la voix et réciproquement s’avère parfois très pratique et pas que pour les déficients visuels…
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’aborde ici des solutions de text-to-speech ou de la reconnaissance vocale.
Vous pouvez relire les articles que j’avais écrit sur le sujet il y a quelques mois :
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’aborde ici des solutions de text-to-speech ou de la reconnaissance vocale.
Vous pouvez relire les articles que j’avais écrit sur le sujet il y a quelques mois :
- Le top de la synthèse vocale ou “text to speech”…
- Un plugin WordPress de reconnaissance vocale pour rédiger un article
- Reconnaissance vocale pour le moteur de recherche de votre blog
Voici donc 4 extensions Chrome pour convertir du texte en voix et ne plus se fatiguer les yeux à lire les articles des blogs concurrents (les miens ne font pas mal aux yeux ;-) :
SpeakIt!
c’est le premier que je présente car il prends en charge d’autres langues que l’anglais, dont le Français (mais ça déconne en ce moment apparemment). Il suffit de sélectionner le texte à lire et de cliquer sur le bouton. Ça peut être un peu long lorsqu’il y a beaucoup de texte car une fois sélectionné il est traité sur un server distant pour être converti en voix. Installer SpeakIt ici.
Chrome Speak
Comme le précédent mais fonctionne en offline même sans connexion internet. C’est aussi pour cela que c’est plus rapide vu que la conversion se fait localement par votre ordinateur. En plus, c’est le seul qui permet d’avoir un rendu acceptable en langue Française.
Select and Speak
En plus de la conversion texte en audio (text to speech) ce plugin permet également de faire du speech to text. Comme la précédente, on sélectionne le texte et ça le converti en audio (uniquement en anglais).
Bonne lecture, ou plutôt bonne écoute ;-)
COMMENTS