Je suis tombé sur des photos amusantes sur le thème de l’utilisation de Photoshop dans la vraie vie… Concept bien flou de prime abord… Et j’ai cherché à en savoir davantage. Les photos en question sont réalisées par une photographe Hongroise, Flora Borsi, en réaction au débat passablement stérile de la pertinence de l’usage de Photoshop pour un photographe qui se respecte.
Je suis tombé sur des photos amusantes sur le thème de l’utilisation de Photoshop dans la vraie vie… Concept bien flou de prime abord… Et j’ai cherché à en savoir davantage.
Les photos en question sont réalisées par une photographe Hongroise, Flora Borsi, en réaction au débat passablement stérile de la pertinence de l’usage de Photoshop pour un photographe qui se respecte.
Je lisais ainsi sur worldphoto.org, les points de vue de la photographe qui trouve légitime d’utiliser les outils à sa disposition pour exprimer sa sensibilité artistique. Je retiendrai d’ailleurs la citation de Nick Saglimbeni :
“The one thing that I don’t think people realise is that, for me, my role as a photographer is not a historian. I am an artist”
Dans cet article intéressant, on rappelle que la manipulation photographique a toujours existé, et qu’à l’ère du numérique elle est juste facilitée par des outils tels que Photoshop.
En tout cas voila ce que donne Photoshop dans la vraie vie selon Flora Borsi :
via : thecuriousbrain
COMMENTS