Nativement sur le site Twitter, lorsque vous souhaitez retweeter et bien il est impossible d’éditer le message que l’on souhaite justement RT. Pour être plus clair, lorsque je clique sur retweet, je RT simplement le message en l’état sans avoir la possibilité de le modifier. Et bien figurez vous, qu’il est tout à fait possible de réaliser ce petit exploit d’éditer un Tweet avant de le Retweeter depuis votre navigateur Chrome ou Firefox grâce à une extension bien pratique.
Nativement sur le site Twitter, lorsque vous souhaitez retweeter et bien il est impossible d’éditer le message que l’on souhaite justement RT.
Pour être plus clair, lorsque je clique sur retweet, je RT simplement le message en l’état sans avoir la possibilité de le modifier.
Et bien figurez vous, qu’il est tout à fait possible de réaliser ce petit exploit d’éditer un Tweet avant de le Retweeter depuis votre navigateur Chrome ou Firefox grâce à une extension bien pratique.
Une fois l’extension installée, il sera nécessaire (cela a été nécessaire dans mon cas) de relancer une nouvelle page web et de vous connecter à Twitter. Vous apercevrez ensuite un nouveau lien en bleu en bas de Tweets de votre time line intitulé Classic RT. En cliquant dessus, vous pourrez modifier le contenu d’un Tweet avant de le RT. C’est aussi simple que cela!
En réalité, l’extension n’effectue pas réellement un RT au sens propre. Twitter ne le comptabilise pas comme tel et vous ne voyez pas apparaitre le symbole vert en haut à droite du tweet.
C’est de ce symbole vert que je parle!
En fait l’extension crée simplement un nouveau Tweet en reprenant un le contenu du Tweet que vous souhaitez RT. Ensuite libre à vous d’y ajouter vos Hashtag et autres codes Twitteresques! Cela permet de gagner un peu de temps lorsque l’on veut relayer, préciser, corriger des infos sur Twitter.
Au passage, vous pouvez aller faire un tout sur klokenweb (à qui j’ai piqué l’image d’illustration de mon article) où on vous expliquera la différence entre un RT et un Retweet. Dans ma tête c’était la même chose au départ, mais finalement…
Via : addictivetips
Il y a belle lurette que je ne passe plus par le site de twitter, je ne me sert que de tweetdeck mais sinon tes infos sont intéressantes, merci à toi, ah oui, au passage en ce lundi il y a un article ou tu est concerné chez moi.......
RépondreSupprimer
SupprimerJ'ai vu ça. Je m'en occupe ce soir ou demain ;-)
Pour mieux comprendre pourquoi un retweet est différent d'un renvoi, le data dictionary des tweet aide à comprendre... http://badhessian.org/collecting-real-time-twitter-data-with-the-streaming-api/
RépondreSupprimerMerci pour la suggestion de lecture.
Supprimer