Des services en ligne pour envoyer des mails anonymement avec une fausse identité.
Envoyer des mails anonymement...
Loin de moi l’idée d’inciter les corbeaux de tous bord à spammer comme des vilains des calomnies et autres messages injurieux en tout genre de manière anonyme!
Dans la série mytho et autres supercheries, voici quelques services web intéressant qui, comme le titre de l’article l’indique, permettent d’envoyer des mails anonymes, sans que le destinataire ne puisse vous identifier.
Le principe est simple, ce sont des services qui relaient tout bêtement
vos mails en virant l’entête (header de l'email) qui donnerait des infos sur vous et en lui
substituant une nouvelle entête. En effet, en cherchant bien, il est tout à fait possible de retrouver des infos sur l'expéditeur d'un email et même de l'identifier l'expéditeur du mail dans certains cas.
Affiche du film ne le dis à personne (ceux qui l’ont vu comprendront ;-)
Avertissement!
Donc vous l’aurez compris, l’anonymat ici est tout à fait relatif en ce sens qu’il est suffisant pour faire une petite blague à quelqu’un qui ne chercherait pas le pourquoi du comment.
Par contre cet anonymat ne résistera pas à une investigation plus poussée (genre commission rogatoire en vue d’une perquisition au service web que vous avez utilisé)… Vous voila averti ;-)
3 sites pour envoyer des mails anonymes
Voila donc les services en question :
Le site est franchement simplissime avec une interface épurée présentant simplement le formulaire de saisie du message avec les champs destinataires, objet et message avec le bouton "send anonymously".
Le message d’accueil est à prendre avec les réserves que j’ai énoncé plus haut. Il est indiqué notamment qu'il est en effet possible d'envoyer des mails sans révéler notre identité ou notre adresse email. Cela permettra donc de communiquer plus librement sans vous inquiéter des conséquences.
Anonymouse se prévaut donc de protéger notre vie privée, nos données et le tout gratuitement...
Ok... Relisez quand même mon avertissement ci-dessus...
L’avertissement sur la page du site m’a amusé et je me permets donc de le traduire et de le commenter:
Ok... Relisez quand même mon avertissement ci-dessus...
C'est le même principe que le service précédent avec une option supplémentaire qui va encore plus loin de l'anonymat. En effet, l'application permet de falsifier le nom de l'expéditeur et de renseigner ainsi le mail de votre choix... Idéal donc pour faire une petite blague encore plus crédible et pour finir en garde à vue en cas d'abus.
- découvrir si votre conjoint vous trompe... Il faut déjà avoir des doutes et connaitre l'identité de celui ou celle qui vous cocufie...
- vérifier si vos amis sont de véritables amis... Quand on en est là, c'est certain que ce ne sont pas de véritables amis
- avertir des personnes anonymement... de ce qu'on veut...
- faire de la délation anonyme et informer la police au sujet d'activités illégales... Ok... On peut faire ça au grand jour aussi...
- dénoncer un fraudeur fiscal anonymement... Il parait que la majorité des fraudeurs fiscaux se font choper ainsi...
- avouer son amour de façon anonyme... Pourquoi faire ça anonymement?
- faire des blagues à vos amis.. Très drôle...
- remplacer votre service de messagerie quand ce dernier est en panne... Mais bien sûr...
- si votre mail privé est bloqué ou filtré par votre destinataire... Si on est bloqué c'est que le destinataire ne veut pas de nos nouvelles alors pourquoi insister?
- dénoncer une fraude à son patron... Encore de la délation...
- et plein d'autres raisons...,
SendAnonymouseMail précise bien que le fait d'envoyer de faux emails, même pour faire des blagues, peut constituer un délit et qu'il est interdit d'utiliser ce service pour des activités illégales.
Le service avertit qu'il n'est pas responsable de l'usage qui est fait de son outil et qu'il possède votre adresse IP. Enfin, les contrevenant à ces avertissements (usage du service pour envoyer des mails anonymes de menaces de mort, de calomnies ou tout autre activité illégale...) verraient leur adresse IP publiée et bloquée pour l'accès au site.
Même interface épurée sur fond blanc avec les champs de rédaction de message. Send-email permet donc d'envoyer des mails anonymes, sous une fausse identité comme le précédent.
Le site propose à ceux qui ne souhaiteraient pas recevoir d'emails depuis ce service de renseigner leur adresse pour qu'elle soit bloquée... A mon avis c'est plutôt une sournoise stratégie de recueil d'email pour être ensuite bombardé de mails publicitaires par la suite.
N'hésitez pas à partager avec moi votre avis sur le sujet.
Ça peut toujours servir. Merci pour ce truc !
RépondreSupprimerPratique ,merci beaucoup ,cool :)
RépondreSupprimerCela pourrait peut-être résoudre un problème croissant de tout honnête homme: les serveurs de nos fournisseurs de services internet refusent d'envoyer des mails à partir d'une boîte offerte par un concurrent. Et quand vous changez de fournisseur, vous pouvez recevoir mais plus envoyer de mails a partir de ces adresses... Merci.
RépondreSupprimer