Le service web que je vais commenter ici est Unshit your website. A l’instar des autres services équivalents, il s’agit d’un outil qui permettra de faciliter l’optimisation d’un site web en terme de temps de chargement notamment. il suffit de renseigner l’URL de la page à tester, de valider et vous obtiendrez une estimation du nombre de “pieces of shit” qui plombent votre page web.
Wow, je me montre grossier d’entrée de jeu, dès le titre de l’article… Qu’est ce que ça va être dans les lignes qui suivent ;-)
Le service web que je vais commenter ici est Unshit your website.
A l’instar des autres services équivalents, il s’agit d’un outil qui permettra de faciliter l’optimisation d’un site web en terme de temps de chargement notamment. il suffit de renseigner l’URL de la page à tester, de valider et vous obtiendrez une estimation du nombre de “pieces of shit” qui plombent votre page web.
En regardant dans le détail, vous trouverez en rouge tous les éléments qu’il sera nécessaire de supprimer ou d’optimiser.
Voila donc un outil bien pratique quoiqu’un peu scato qui viendra compléter votre boite à outil de webmaster.
Vous pourrez éventuellement être intéressés par Pingdom, un autre outil d’optimisation de page web ou par Smushit, le fameux outil d’optimisation d’images pour le web made by Yahoo.
Vraiment sympa cet outil, je ne connaissais pas mais c'est simple et intuitif.
RépondreSupprimerMerci pour l'info.
Interessant il y'a aussi http://gtmetrix.com/ qui est interessant ou encore le w3c validator. Sans rapport je suis très impressionné que tu ai réussi à batir un blog aussi solide à partir de blogger chapeau !
RépondreSupprimersympa cet outil, j'ai appris quelque chose d'utile aujourd'hui
RépondreSupprimerhttp://www.lacavedelisa.com