astuce pour configurer windows : démarrage et ouverture de session sans avoir renseigner le mot de passe.
Contrairement à ce que semble évoquer le titre de l'article, il ne s'agit pas de trouver ou réinitialiser le mot de passe oublié de Windows 10, ce que l'on peut aisément faire avec les outils disponibles dans Hiren's Boot CD que j'ai déjà évoqué ici même.
Je vais plutôt parler ici de la manière d'ouvrir une session sous Windows 10 sans avoir à saisir son mot de passe, c'est à dire sans que Windows ne demande de le saisir.
Le but étant de gagner du temps.
Il existe en fait une fonctionnalité de Login automatique de Windows 10 que l'on peut facilement activer.
Un gain de temps relatif au prix d'une brèche dans la sécurisation de nos données.
Pour ma part je garde l'authentification par mot de passe pour ouvrir ma session mais je partage tout de même cette astuce que l'on m'a déjà demandé à plusieurs reprises.
Suivre les étapes suivantes pour se connecter automatiquement à Windows sans mot de passe:
- Cliquer droit sur le bouton démarrer et sélectionner "Exécuter" dans le menu ou appuyez simplement simultanément sur les touches Windows+R pour afficher la fenêtre d'exécution de commandes
- Taper netplwiz dans la fenêtre d'exécution de commandes qui vient de s'ouvrir
- Dans la fenêtre de configuration des "comptes d'utilisateurs" qui s'ouvre, décocher la case indiquant : "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
- Pour valider les modifications cliquer sur "appliquer" puis dans la fenêtre qui s'ouvre renseigner son mot de passe.
Si on suit scrupuleusement ces étapes, au prochain démarrage de Windows il ne sera plus nécessaire de saisir son mot de passe pour ouvrir sa session.
COMMENTS