T411 est de retour, ce n'est pas un clone vérolé mais un véritable site de torrent privé.
On se souvient de la fermeture du célèbre site de téléchargement de torrent privé T411 il y a quelques mois suite à une opération de police Franco-suédoise.
Cela avait donné lieu à l'arrestation des administrateurs ainsi que de certains modérateurs du site de torrent.
Autant vous dire qu'avec les centaines de milliers de films, de séries, de musiques, d'animés ou même de livres numériques qui faisaient parti du catalogue du site de téléchargement, ces derniers risquent super mega gros compte tenu du préjudice subit par les ayants droits.
Je pense qu'il vont vraiment prendre cher, pour l'exemple malheureusement et l'effet dissuasif... Sans compter les milliards de dommages et intérêts que ne vont pas manquer de réclamer les ayant droit pour compenser leur préjudice... Bref, ils sont dans la mouise...
On risque donc gros mais c'est pas grave... En effet c'est ce qu'on dû se dire ces flopées de petits malins qui ont ouvert des clones de T411 dans la foulée pour profiter de cet effet de manque qu'a produit la fermeture du site originel.
L'attaque des clones de T411
Bon la plupart de ces clones étaient évidement plus ou moins douteux comme à chaque fois suite à la fermeture d'un site de téléchargement illégal et n'avait que vocation à profiter du trafic conféré par la proximité typographique de leur nom de domaine avec celui du vrai feu T411.
Je n'en citerai que 2 pour exemple :
- On a ainsi eu droit a des T411.si qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'original visuellement mais dont les administrateurs, contrairement à ce qu'ils prétendent, n'auraient rien à voir avec le vrai T411. Ils sont partis d'un catalogue vierge qui se base sur des trackers publics et comptent sur les utilisateurs pour alimenter le site en lien... Ça peut marcher... Au moins il ne semble pas y avoir d'autres volontés derrière ce site que de se faire de l'argent publicitaires sur le dos des fans endeuillés de T411. Un moindre mal donc.
- T411.as... Un clone presque parfait...Mais pas fonctionnel. Il semblerait qu'il s'agisse d'un scam créé à la base pour tromper les utilisateurs du site originel et les renvoyer vers un service de VOD ayant d'après ce que j'en ai lu...
Sans compter que d'autres clones étaient/sont complètement vérolés et risquent d'infecter votre machine au moindre téléchargement ou même simple clic avec un virus...
Il est évident que si d'anciens membres avaient rouvert un site de téléchargement de torrent, ils auraient choisi un autre nom de domaine justement histoire de faire profil bas.
Ainsi en cherchant un peu il me semble avoir dégoté le nouveau T411...
Et le nouveau T411 est...
Le nom n'a plus rien à voir avec T411... Puisqu'il semblerait que cela soit yggtorrent.com.
On y retrouve tout ce qui faisait T411, le tracker privé, le ratio, le forum sans oublier le système dons et les pubs, faut pas déconner... Mais ce n'est pas un clone en ce sens que l'interface, le logo, l'identité visuelle n'ont rien à voir avec l'ancien site de téléchargement warez.
Torrent ok on comprend, mais ça vient d'où ce ygg? J'en sais rien faudra que je cherche.
Le nouveau site, Yggtorrent n'avance par contre pas masqué du tout. Ils sont présents sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter qui informe les milliers de followers déjà accumulés de l'avancement du développement et de la mise à jour du site.
Le catalogue est encore loin des centaines de milliers de torrents que proposait du temps de sa gloire passée mais grossit de jours en jours.
Le phénix T411 est donc bien rené de ses cendres... Jusqu'à quand?
Rappelons que la loi française nous autorise à télécharger un fichier sur internet si et seulement si nous en possédons l'original sous peine de poursuite judiciaire
Rappelons que la loi française nous autorise à télécharger un fichier sur internet si et seulement si nous en possédons l'original sous peine de poursuite judiciaire
COMMENTS