un site utile pour créer une adresse mail jetable afin de préserver son anonymat et se préserver des spams.
Yopmail : éviter de se faire pourrir sa messagerie par les SPAMS et autres courriers indésirables
Dans le cadre de mon activité de blogueur ou de mon surf web habituel je suis très fréquemment amené à saisir une adresse email pour m'inscrire à des services web afin de les tester... J'utilise parfois ma vraie adresse...
Dans la majorité des cas, je ne donne pas nécessairement suite au delà du test effectué sur le site en question mais je me retrouve dans leur mailing liste et je reçois pendant des mois des email de relance ou autres propositions d'adhésion... Bref des courriers indésirables que j'aurais pu éviter en fournissant une adresse bidon!
Comme j'ai la flemme de me désabonner, en général je laisse s'accumuler les messages que j'ignore dans la rubrique Promotions ou Notifications de ma messagerie Gmail...
Pourtant je pourrais me désabonner facilement, d'autant plus que j'avais présenté ici un outil (unroll.me) qui permet de se désabonner facilement des services web auxquels on a souscrit et qui ne nous intéressent plus.
Bref, l'autre solution, c'est de passer par un email jetable tel que Yopmail que j'utilise depuis plusieurs années déjà.
Comment ça marche Yopmail?
Yopmail est donc un outil de messagerie en ligne gratuit... Comme Gmail, Hotmail ou Yahoo... Sauf que la boîte aux lettres généré et temporaire et jetable.
Ces adresses Yopmail peuvent être créées sans mot de passe et les messages reçus sont supprimés au bout d'une semaine (8 jours).
On crée un mail biduletruc@yopmail.com qui est consultable directement à l'adresse http://www.yopmail.com?biduletruc.
Notons toutefois qu'il s'agit uniquement de boites de réception et pas des boites d'envoi... Impossible donc d'envoyer des email anonyme depuis une messagerie Yopmail.
Si vous souhaitez envoyer des emails anonymement je vous invite à relire l'article sur comment envoyer des mails avec une fausse identité ou comment envoyer des mails anonymes gratuitement.
Évidement, la parade c'est que certains services web blacklistent les adresses Yopmail pour en interdire l'usage sur leur site... Yopmail permet alors d'utiliser des alias pour modifier le domaine @Yopmail.com et ainsi obtenir une adresse email jetable indétectable... Et le tour est joué.
[Créer votre adresse email jetable sur Yopmail]
N'hésitez pas à partager vos astuces en commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux s'il vous a été utile.
c'est vraiment tres simple
RépondreSupprimer