1 article de plus dans ma série (ben oui c’est le 3ème article, c’est comme pour les sérials killers… On parle de série après 3 meurtres) ...
1 article de plus dans ma série (ben oui c’est le 3ème article, c’est comme pour les sérials killers… On parle de série après 3 meurtres) sur Mégaupload, sur qui je n’avais plus envie de poster davantage… Mais bon là c’était plus fort que moi.
J’ai choppé l’image ci-dessous, postée par un Calimero du web dans un forum, et qui semble circuler depuis quelques jours déjà (convalescence oblige, cela m’a échappé).
En voila un montage bien polémique d’autant qu’il n’y a en réalité pas de comparaison possible entre les 2 affaires qui sont jugées dans des pays différents (USA/Espagne), l’une n’est pas encore jugée (les 50 ans étant la peine maximale encourue pour Kim alors que les 20 ans c’est la sentence de Miguel)… Rappelons également que le système des peines Américain est cumulatif (souvenons nous des Daltons dans Lucky Luke condamnés à plusieurs centaines d’années de travaux forcés pour l’ensemble de leur œuvre ;-) et que Schmitz, s’il est reconnu coupable, devra accomplir les peines pour chacun des chefs d’accusation d’où le réquisitoire maximum de 50 ans.
Rappelons par ailleurs, dans une autre actualité récente, qu’un certain X (pas envie de le nommer et X, c’est une lettre qui lui va bien;-), ex directeur du FMI et postulant au CDD de président de la république Française, risquait jusqu’à 75 ans de prisons au cumul des peines de tous les chefs d’inculpation, Comme l’explique Laurence Neuer dans le point.
Tout ça pour dire, ne nous emballons pas et comparons ce qui est comparable!
COMMENTS