Eteindre son pc à distance en envoyant un mail depuis son Smartphone en envoyant un simple mail
Cela est possible depuis qu’il est possible de créer des règles dans Outlook. Autant dire que cela fait un moment déjà, mais je ne connaissais pas l’astuce avant de tomber sur un tuto sur internet qui décrit la méthode archi simple pour y parvenir :
Il faut d’abord avoir sur son pc une version d'Outlook d’installée. Pour ma part c’est la version 2010 qui me servira pour réaliser le tuto.
- Commençons par créer un petit fichier texte que l’on nommera comme on voudra. Pour moi cela sera extinction.bat. il faudra y copier la commande : C:\Windows\system32\shutdown -s -f -t 00
- Lançons Outlook et créons une règle :
- Indiquez l’objet du mail qui provoquera l’extinction du pc
- Allez dans options avancées et vous constaterez dans le volet étape 2 que la règle stipulant l’objet du message qui est supposé éteindre le pc est spécifié. Ne tenez pas compte de l’étape 1 et cliquez sur suivant.
- A l’étape suivante sélectionnez la règle : “démarrer application”. Puis, cliquez sur “application” dans le volet étape 2. Une boite de dialogue se lance vous invitant à choisir un fichier contenant votre application. En l’occurrence, pour nous il s’agira du petit .bat qui contient le code qui provoque l’extinction du pc.
- Sélectionnez votre fichier (j’ai nommé le mien “extinction”), cliquez sur “ouvrir”
- Cliquez de nouveau sur “suivant”. Vous obtiendrait une fenêtre qui vous permettra de choisir des exceptions à la règle que vous venez de créer. Moi je n’ai rien mis.
- Dernière étape. Rien à faire, juste cliquez sur “terminer” :
Voila maintenant où que vous soyez, et à condition Outlook soit lancé sur votre pc, vous pouvez l’éteindre en envoyant un simple mail ayant pour objet extinction.
Complètement inutile… Mais indispensable ;-)
Et donc, si on reçoit un mail de quelqu'un d'autre avec "extinction", notre pc s'éteint :D
RépondreSupprimerIl faudrait rajouter une règle supplémentaire sur l'envoyeur ;-)
tu m'a devancé Pyo.. j'allais faire un test justement. :-)
RépondreSupprimerBon, comme je suis pas le premier, je ne fais pas mon test, la blague est pas drôle :-)