infographie qui représente les grands magnats du web sous forme de super héros assez reconnaissables et décrit pour chacun leur superpouvoirs ainsi que leur ennemi juré :
Une petite infographie sympa que l’on m’a envoyé via les réseaux sociaux mais sans la source (si quelqu’un sais d’où ça vient qu’il me le signale afin que je le crédite).
Cette dernière, représente les grands magnats du web sous forme de super héros assez reconnaissables et décrit pour chacun leur superpouvoirs ainsi que leur ennemi juré :
- le moteur de recherche Google est donc grimé en superGoogle, aux pouvoirs infinis : le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent, le plus de pouvoirs, omniscient, omniprésent… Bref une véritable apologie. Mais y-a-t-il du vrai la dedans ? Bon par contre (Lex Luthor) Yahoo en Némésis ça me fait bien rire car il y a bien longtemps que ces 2 là ne houent plus dans le même catégorie!
- Zuckerberg en milliardaire excentrique, sans superpouvoirs mais avec les ressources financières pour compenser cette lacune, ça me plait bien ;-)
- Reddit, le green arrow de “Content Justice”… Le coup de “he decides who lives and who dies” est amusant mais pas vraiment d’actualité dans le web Francophone! Je ne suis pas certain non plus que Reddit soit si influent que cela dans le web Anglo-Saxon… QUant à son ennemi juré, Stumbleup…qui?
- Enfin, Google plus… le super réseau social dont on ne sait pas à quoi il sert (c’est pas grave continuez à me suivre sur Google+ ;-) et qui a l’air un peu con face à un Facebook qui n’assume pas d’être considéré comme son Némésis!
via
Dessiné par Caldwell Tanner en 2011 pour College Humor :
RépondreSupprimerwww.collegehumor.com/article/6670326/the-internet-justice-league
Merci Wilbird t'es un champion.
SupprimerC'est surtout que j'avais ça sous le coude parce-qu’on m'en avait parlé il y a quelques jours.
RépondreSupprimer^^