infographie amusante qui résume comment effectuer la maintenance d’un ordinateur qu’il s’agisse d’un Mac, PC ou d’un ordinateur sous Linux.
Voila une petite infographie amusante qui résume bien la problématique dès qu’il s’agit d’effectuer la maintenance d’un ordinateur qu’il s’agisse d’un Mac, PC ou d’un ordinateur sous Linux. SI vous aimez les clichés, idées reçues et les échanges un peu “Troll”, cette image est pour vous ;-)
Vous pouvez la retrouver ainsi que d’autres, sur theoatmeal.
Pour ma part, je suis un indécrottable utilisateur de Windows et je n’ai jamais perdu mes données même si j’ai une ou 2 fois été dans l’obligation de formater la machine.
Au final, tout le monde en prend pour son grade… Mais le coup du “buy a new Mac” et “overdraw your account” en cas de panne m’a bien fait rire. C’est tellement vrai… ;-)
Perso j'ai un mac depuis 1996 date à laquelle j'ai quitté Windows. Aujourd'hui windows tourne également en machine virtuelle pour certains logiciels. Mais il faut dire que je touche du bois. Et je n'ai jamais eu de problème. Sauf le clavier qui avait laché... Un mac dure environ deux fois plus longtemps qu'un PC acheté en magasin. Bon il faut dire que le PC de ma mère fonctionne toujours bien car je fais de la maintenance dessus. Donc il est chouchouté comme mon mac... La seule fois où j'ai été ramené mon premier mac c'est parce que j'avais un problème. Aujourd'hui je me débrouille. Linux est pas trop ma tasse de thé et windows j'utilise pour certaines applis.
RépondreSupprimerPour le coup au niveau de l'endurance rien à dire apple est au dessus du lot (de moins en moins malheureusement à force de tirer les prix des composants vers le bas pour plus de profit).
SupprimerLe problème se pose lorsqu'il y a panne! Même pour remplacer une batterie il faut être technicien en électronique ;-)