J’ai eu récemment l’occasion de tester Media-clic, une régie de pub rémunérant au CPM sur Crack-net. Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Evidement, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je ne réclamerai probablement même pas vu que je n’ai pas atteint le seuil de paiement. Bref, au dire de ses utilisateurs, c’est une bonne régie qui paie (tant qu’à faire) mais ce n’est pas l’objet de ce billet.
Avez-vous entendu parlé de media-clic et avez-vous un avis sur cette régie de pub?
J’ai déjà eu l’occasion de tester Media-clic sur Crack-net, une régie de pub rémunérant au CPM. Cette régie de pub présente les avantages d’avoir un seuil de paiement assez bas (25€), d’être accessible aux entrepreneurs munis d’un SIRET ainsi qu’aux particuliers et propose en plus du virement bancaire classique pour la rémunération le paiement par Paypal.
Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Je n’ai pas conduit le test suffisamment dans la durée (et mon trafic à l’époque était vraiment médiocre) aussi, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je n’ai même pas réclamé vu que je n’avais pas atteint le seuil de paiement (25€).
Cher webmaster,
Suite à une action effectuée par le développeur en charge de la gestion du site, Media Clic est actuellement en maintenance.
Nous tenons à signaler que Media Clic ne cessera pas ses activités et que toutes les factures seront payées selon les délais habituels de paiements.
Nous ne comprenons pas les agissements du développeur à l'heure actuelle. Rien ne laissait présager une telle action de sa part. Nous avons essayé vainement de le contacter mais sans succès.
Nous mettons tout en oeuvre pour remettre le site en route le plus rapidement possible.
Nous restons joignable via cette adresse : media-clic@hotmail.fr et répondrons à tous vos messages très rapidement.
Merci de votre compréhension.
Media Clic
J'admet que je suis très surprit moi aussi de cette histoire moi qui travaille avec cette régie depuis 9 mois et qui gagne une petite quarantaine d'euros tous les mois grâce à elle. Je suis d'autant énervé de cette légereté de gestion a un prestataire lambda qu'il me doivent pratiquement 140 euros, bon ok c'est pas la mer à boire mais quand on va sur le site de la maison mère on voit que c'est une boite qui a pignon sur rue, existe depuis des années, bref une belle boite, se faire avoir de la sorte, c'est vraiment pas pro ni intelligent, je suis donc l'affaire de près, merci des infos.
RépondreSupprimer“en supprimant tout son code et tous les backups existants"
RépondreSupprimerRassurant pour les éditeurs qui veulent être payés.. Ils doivent combien et à qui... et j'en passe.
@thierrys76 @Gianmarco0 :En effet tout cela semble invraisemblable mais le fondateur de Media-clic répond aux attaques et sollicitations sur webrankinfo et semble sincère dans sa volonté de payer les webmasters. On verra bien.
RépondreSupprimerEn effet, cependant vu ce qui s'est passé, ça ne semble pas très professionnel. En utilisant la proximité amicale dans leur post et la transparence à voir si ils vont réussir à reconstruire leur image et regagner la confiance de leurs éditeurs.
RépondreSupprimerOn verra bien.
Pour ma part, je suis aussi chez eux, mais je jour même de la fermeture j'ai reçu un mail différent de celui que nous avons reçu après:
RépondreSupprimer--------------------------------------
Suite à la décision des dirigeants de la société PP Company de ne pas honorer leur contrat signé avec notre société de développement et d'infogérance de site Internet, ainsi qu'au manque manifeste de transparence des dirigeants de cette société, nous avons décidé de ne plus prendre en charge ce site et de laisser son avenir aux mains de la société PP Company.
Nous ne souhaitons pas que les éditeurs soient les victimes de ce conflit, c'est pourquoi nous envoyons ce courriel contenant (en pièce jointe) une copie de toutes vos factures Nous vous indiquons également les coordonnées de la société PP Company afin que vous puissiez exiger le paiement de celles-ci. Le montant indiqué dans les factures a été vérifié et est correct.
Ne perdez pas un instant et contactez dès que possible la société PP Company pour qu’elle procède au paiement de vos factures non payées.
-------------------------------------------
Je suis en pour parler pour le payement.....à suivre!
Mon Dieu quel sérieux !!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerIl a eut plusieurs procès avec obligation de payer... facile de dire après que l'on va payer ses clients HAHAHA !!!
RépondreSupprimerCette régie à envoyer des emails à tous ses collaborateurs indiquant que tout les paiement seront à l'heure.. par contre c'est de la pure ARNAQUE, j'ai du attendre mes paiement plus que 6 mois (avant même leurs fermeture) et j'ai rien reçu (facture à l'appui) en plus en les contactant ils esquivent a droite et a gauche et à la fin ils me répondent (on se voit au tribunal)... !!!! quelle culture et quelle ignorance.... c'est du gachi....
RépondreSupprimer