Mise à jour logiciels avec OUTDATEfighter pour les fainéants
Mise à jour logiciel avec OUTDATEfighter pour les fainéants
Assistés que vous êtes (je le suis un peu aussi parfois), je vous recommande aujourd’hui un logiciel gratuit qui risque de s’avérer incontournable pour vous, surtout si vous avez plein de logiciels d’installés sur votre PC qui requièrent d’être mis à jour régulièrement.
Évidemment vous pouvez faire les vérifications vous même mais c’est tout de même mieux si vous sous traitez cette tâche à un logiciel, gratuit qui plus est.
Pas besoin de logiciel en principe pour repérer un aliment périmé ;-)
L'idée ici est de maintenir sons système et ses logiciels à jour pour éviter toute éventuelles failles de sécurité sans avoir à toutes les exécuter ou à effectuer une recherche manuelle de vérification d’obsolescence de version.
Comment fonctionne OutdateFighter ?
Le Freeware une fois installé vous propose de scanner votre PC afin de détecter les versions des logiciels installés.Ensuite, par comparaison avec une base de données de plus d’un million de soft (d’après l’éditeur) vous serez avertis des versions périmées avec la possibilité de télécharger et d’installer directement la version la plus récente. Notons que les mises à jours sont téléchargées depuis les sources officielles à savoir, les sites des éditeurs des logiciels concernés.
Il vous sera également possible de supprimer un logiciel à tout moment grâce à un outil de désinstallation intégré.
Télécharger OutdateFighter
Rendez vous donc sur la page de téléchargement de OutdateFighter afin de vous doter de ce sympathique outil qui s’il n’est pas indispensable, vous fera tout de même gagner pas mal de temps.
Le soft est fonctionnel sur toutes les dernières versions de Windows (XP, Vista, 7 et 8).
Pour aller plus loin...
Dans le même esprit d’amélioration de la productivité je ne saurais que trop vous recommander de jeter un œil à ces articles :- Comment débarrasser votre PC neuf des logiciels inutiles
- Comment désinstaller complètement un antivirus
- Comment évaluer le niveau de sécurité de votre ordinateur
COMMENTS