Wawa-mania est de retour? Certains indices le laissent entendre... Payback is a bitch, and the bitch is back
WAWA Mania?
C'est quoi ce WAWAMANIA?
C'est simplement un ancien forum qui permettait à ses utilisateurs de s'échanger des liens de téléchargements souvent illégaux...
Vous devez certainement connaître... Mis en ligne en 2006, WAWAMANIA a été longtemps un pilier du WAREZ Français avec ses millions de membres et ses presque sept cent mille visites mensuelles.
Évidement comme beaucoup de ces sites Warez à forte notoriété, en 2010 Wawa Mania a fini par avoir des déboires avec la justice et son administrateur Dimitri Mader a même fini par prendre la fuite en Asie, dans un pays sans accord d'extradition avec la France tant qu'à faire, pour échapper à sa sentence.
Depuis, le site a vivoté, changé de domaine à plusieurs reprises, pour finalement définitivement fermer ses portes en 2016.
Vous pouvez visionner ce reportage sur-réaliste de l'émission 7 à 8 diffusé sur TF1 en 2013 dans lequel on voit ce qu'est devenu Dimitri Mader en exile.
Franchement, je ne cautionne pas son activité mais je trouve le mec attachant et presque naïf dans le reportage... Je suis peut être complètement à côté de la plaque et c'est peut-être une vrai crapule.
Autant vous dire que des rapaces ont tôt fait de se repaitre de la charogne de wawa-mania en créant notamment des sites clones avec des noms de domaines contenant l'expression wawa pour profiter d'un branding déjà bien en place.
Même scénario que pour les T411, Kickass torrents et consorts.
Pourquoi parler de Wawa Mania maintenant?
Et bien figurez-vous qu'en septembre dernier a commencé à circuler sur la toile la rumeur d'un retour de Wawa Mania sur le devant de la scène.
En effet en visitant l'ancienne URL wawa-mania.ec on peut y lire cette citation revancharde extraite d'un roman de Stephen King:
Coming soon :-)
"Payback is a bitch, and the bitch is back."
On comprendra ici que wawa mania prépare sans doute son retour prochain en ligne... De toute façon son administrateur n'a rien à perdre vu qu'il a déjà été condamné, ben oui, on ne fait pas un trou dans une trou lol (oui ok chelou cette expression, un trou dans un trou!?)
Je ne sais pas s'il y a vraiment une attente de la part des anciens fans d'autant que ces derniers n'ont probablement pas attendu pour se tourner vers d'autres alternatives. Sans compter que certains internautes non avertis utilisent les clones de Wawamania en pensant que c'est le site d'origine.
Quant à moi je vais continuer de regarder mes films et séries sur Netflix et Amazon ;-)
!!=#9,hggjhhhhljjjJKkqjqjqjqkjjwjqqjjqqjjj
RépondreSupprimer