Tout savoir sur Galtro.com, ses clones (Lapezo, pejoti, Toblek, radego , rawdid, zubdo, crebya, komiav, ragibo , wobno, peralga, yinedo) et les dangers d'utilisation de ce site de streaming illégal.
Galtro c’est quoi?
Galtro.com ce n’est ni plus ni moins qu’un site de streaming. Il s’agit de l’un des clones de Toblek je pense.
A l’instar de ce dernier, l’interface est très simple, sans images qui viennent ralentir le chargement des pages. Il affiche juste les titres de films sur lesquels on peut cliquer pour accéder à la vidéo.
En page d’accueil, on trouve les nouveautés mais un menu permet également d’accéder au classement par catégories ou à un moteur de recherche interne.
Galtro est exclusivement dédié aux films, documentaires, animés et spectacles. On y trouvera pas de séries.
Bref, un basique…
Galtro, un clone anti-désindexation ?
Hadopi en France, œuvre depuis plusieurs années pour limiter l’accès à ces sites pirates. Certaines décisions judiciaires ont permis d’obtenir la fermeture ou la désindexation des moteurs de recherche de sites de streaming.
La parades de ces sites, et de changer régulièrement de nom de domaine ou de mettre en ligne une multitude de clones pour rester toujours accessibles! Et ça marche…
Ainsi Galtro n’est qu’un version de plusieurs autres sites quasi identiques tels que Lapezo, pejoti, Toblek, radego , rawdid, zubdo, crebya, komiav, ragibo , wobno, peralga, yinedo…
Vous cherchez le site Irtafo ?
Ne cherchez plus, Irtafo est l'un des clones de Galtro et il n'est plus accessible.Galtro et la loi
Galtro est illégal au sens où les contenus qu’il propose sont soumis à droits d’auteurs.
Rappelons que le délit de contrefaçon est sanctionné en France de 3 ans de prisons et 300 000 Euros d'amende (peines maximales) sans compter les dommages et intérêts éventuels que peuvent réclamer les ayants droits.
Pour les utilisateurs de Galtro, s’agissant d’un site de streaming ils ne font que visionner les vidéos sans les télécharger réellement. Les utilisateurs ne se rendent donc pas coupable de contrefaçon au sens actuel de la loi et ne sont de toute façon pas techniquement traçables.
Risqué d’utiliser Galtro?
Par principe, l’utilisation d’un service en ligne illégal implique l’exposition à des risques potentiels (contamination par des virus, usurpation de données personnelles…). Pour plus de sûreté, il me semble plus judicieux d’utiliser des services licites ayant pignon sur rue (pas que pour les engraisser lol) et éviter des ennuis.
COMMENTS