Tout savoir sur les sites de streaming Ibogivv et son clone clavior.com...
Ibogiv vous connaissez ?
Ibigiv prétend être le meilleur site de streaming d’internet… Franchement il vaut bien tous les autres existants.
Il a pour lui de proposer du contenu sans publicité mais cela reste du contenu illégal raison pour laquelle le site a fini par être désindexé des moteurs de recherche et blacklisté par certains opérateurs.
La parade trouvée comme bien souvent, c’est les changements de nom de domaine et les sites miroirs à outrance. On avait déjà vu cette même stratégie avec Ranopi et sa multitude de clones (Komiav, Treyim, Oximov, Eyobim, Dayono, Zudbo, Trozam, Rajibo, Bokijo, Ronvax, Crebya, Jimoy, Crebya…). Et bien figurez-vous qu’il semblerait qu’Ibogiv, devenu clavior.com, est bien l’un des clones de Ranopi!
Ibogiv clavior.com, Ranopi, des clones avec la même interface et le même contenu
Tous ce clones sont identiques et ne diffèrent que par leur nom de domaine.
On a une page d’accueil monochrome avec une liste des derniers ajouts de liens de vidéos en streaming et les derniers commentaires postés par les visiteurs.
Le menu permet d’affiner la navigation pour accéder aux différentes catégories du site ( A l’affiche, Animations, Films, Documentaires, Spectacles). On notera l’absence de séries en streaming sur ce genre de sites.
Le modèle économique d’Ibigov
Encore un site altruiste de streaming illégal qui propose du contenu illégal sans contrepartie… 0 pub sur le site Ibigov et du contenu mis à jour régulièrement par le ou les administrateurs avec tout le travail et les risques que cela implique.
Je parle en effet de risques, car administrer un site de streaming illégal revient à commettre un délit de contrefaçon punissable de 3 ans de prison et jusqu’à 300 000 Euros d’amende avec des dommages et intérêt en plus. Souvenez-vous de
Dans ces conditions, je vois mal des administrateurs de sites faire tout cela gratuitement et je suis certains qu’il y a sur le site un système ou un autre de monétisation :
- script caché de minage de cryptomonnaie pompant les ressources de l’ordinateur du visiteur pour miner du Bitcoin par exmple
- propagation de virus sur les PC des visiteurs du site pour voler des données personnelles monnayables, diffuser des ransomwares ou autres trojan…
Donc quand c’est gratuit méfiance…
Le streaming sur Ibogiv, c’est légal?
L'internaute qui regarde des vidéos en streaming ne peut pas, en principe, être poursuivi pour contrefaçon puisqu'il ne télécharge pas la vidéo sur son PC et ne commet pas à proprement parler de délit de contrefaçon. On est dans un gros flou juridique à l’avantage de l’internaute où la loi ne sanctionne pas la consultation d’une œuvre illégale mais juste sa reproduction.
Ajoutons que pour ce qui est du DDL ou du streaming il est difficile de faire du tracking pertinent d’utilisateurs contrairement au P2P où les autorités peuvent mettre des fichiers leurres en partages pour récupérer les IP des usagers qui téléchargent. En tout cas à ma connaissance, personne n’a jamais été sanctionné pour consultation de contenu en streaming sur internet.
COMMENTS