Microsoft Math Solver : Encore une appli qui résoud des problèmes de math
Microsoft Math Solver : Encore une appli qui résout des problèmes de math
Ce n'est pas la première fois que je partage ici ce genre d'appli. Je vous invite notamment à consulter mes articles concernant :
- Photomath : Une appli qui résout les problèmes de math en les photographiant. Il suffit de photographier l'énoncé de l'équation et l'application se charge de vous proposer les différentes étapes de résolution du problème avec la solution finale.
- MathNow : Une appli pour résoudre des exercices de math étape par étape. Il faudra saisir le problème manuellement dans l'interface de l'appli et valider pour afficher étapes par étapes la résolution.
Aujourd'hui c'est de l'application Microsoft Math Solver que je vais vous parler. Cette dernière va encore plus loin que les 2 que j'ai cité plus haut puisqu'elle va résoudre les problèmes en explicitant les étapes de résolution dans l'idée de faire progresser son utilisateur.
L'application est développée par Microsoft Corporation et a été conçue pour aider les étudiants du monde entier à améliorer leurs compétences en mathématiques.
Champs d'utilisation de Microsoft Math Solver
L'application se montre particulièrement efficace dans la résolution de problèmes d'arithmétique, d'algèbre, de trigonométrie, de calcul, de statistiques... Elle utilise un "solveur" mathématique avancé basé sur de l'intelligence artificiel.
Voici une liste non exhaustive des champs d'utilisation de Microsoft Math Solver :
- Mathématiques élémentaires : arithmétique, nombres réels et complexes, plus petit multiple commun, plus grand diviseur commun, facteurs, chiffres romains
- Pré-algèbre : radicaux et exposants, fractions, matrices, déterminants
- Algèbre : équations quadratiques, système d'équations, inégalités, expressions rationnelles, graphiques linéaires, quadratiques et exponentiels
- Problèmes de mots sur les concepts mathématiques, théorie des nombres, probabilité, volume, superficie
- Calcul de base : additions, limites, dérivées, intégrales
- Statistiques : moyenne, médiane, mode, écart-type, permutations, combinaisons
Comment fonctionne l'appli?
Il suffira simplement d'écrire le problème mathématique sur l'écran ou utilisez l'appareil photo (comme avec PhotoMath) pour prendre une photo du problème.
Microsoft Math Solver reconnaît instantanément le problème et se montre capable de le résoudre en donnant des explications sur les différentes étapes du raisonnement. L'appli pourra vous proposer des graphiques interactifs ou vous suggérer des problèmes similaires sur le Web ainsi que des cours vidéo disponibles en ligne pour vous aider à progresser.
L'appli est en plus gratuite et sans publicité!
Notons par ailleurs que Microsoft Math Solver est multilingue et prend en charge le chinois, le français, l'allemand, l'hindi, l'italien, le japonais, le portugais, le russe, l'espagnol et bien d'autres langues...
Enfin l’application est multiplateforme et fonctionne aussi bien sur Android que sous iOS :
Voici ce que cela donne en vidéo :
COMMENTS